samedi 26 mars 2011

L’Initiative Océane à Saint-Cyprien

« Pour la deuxième année consécutive se déroule à Saint-Cyprien « L’Initiative Océane 2011 Surf Rider Foundation Saint-Cyprien plage» dimanche 27 mars de 9h à 12h.

Organisée par « Surf Rider Foundation » au niveau international, cette mobilisation est effectuée pour les plages, les lacs et les rivières en partenariat avec l’organisation « Surf Rider Foundation » et la Mairie de Saint-Cyprien.
Une opération volontaire et bénévole contribuant à la défense de l’environnement et la protection de notre littoral, de nos mers et nos océans. Pour nous, nos enfants et nos plages, vous êtes invités, le dimanche matin 27 mars, à les retrouver sur le port de Saint Cyprien plage, au niveau de l’Office de Tourisme, à partir de 9h et ce jusqu’à 12h, pour nettoyer et ramasser les détritus sur la plage.

Venez nombreux, n’hésitez pas à venir en famille et en faire part à vos amis et autour de vous. Vous le voyez et le constatez chaque jour, la planète a besoin de nous, de vous. Rien n’est inéluctable, en changeant nos habitudes, en informant les autres et une fois par an au moins, en effectuant un geste citoyen, comme « l’Initiative océane », vous participez à la protection de notre planète.

Ce grand nettoyage des plages et bord de mer, n’est qu’une étape indispensable, pour un équilibre retrouvé. Et pour cela votre participation est indispensable. Rendez-vous donc le dimanche 27 mars, à l’Office de Tourisme de Saint Cyprien, à partir de 9h, agissons, nettoyons la plage et rendons à la méditerranée et à nos plages, leur image ! »

Jacques

www.surfriderfoundation « initiatives océanes », ainsi que sur www.coach66.com ou 06.01.91.57.83.



http://www.wikio.fr

jeudi 17 mars 2011

Mémoire de Saint-Cyprien

Boulevard Maritime
1950 /1951

pêche au lamparo

Mémoire de Saint-Cyprien

L'Histoire de la ville vous intéresse ?

Ça tombe fichtrement bien puisque des passionnés de l’Histoire locale se sont réunis ces dernières semaines en mairie pour reconstituer à l’aide de documents et de photographies anciennes les différents évènements qui ont illustrés notre Grand Village.

Retrouver la mémoire de St-Cyprien à différentes époques, bientôt à votre disposition.




http://www.wikio.fr

dimanche 13 mars 2011

Sortir de la mouise, mon chéri !

Emmanuel Todd (Crédit : Gallimard)

Emmanuel Todd : « On risque d’avoir une Marine Le Pen et un Front National qui arrivent avec le seul programme économique raisonnable »

Extrait de l’intervention d’Emmanuel Todd, historien, politologue, démographe, historien et sociologue dans l’émission « Ce soir ou jamais » présenté par Frédéric Taddéï sur France 3, le 10 mars 2011.





La vidéo n'étant plus disponible, en voici l'extrait texte sur le site...clamart
pour résumer ce qui se dit sur le plateau " La vraie menace, la vraie efficacité possible de Marine Le Pen dans le contexte des prochaines présidentielles ça va pas être sur la question de l’immigration pour rien faire ou si peu, ça va être sur la gestion économique et de l’Euro parce que si on a des Sarkozy ou des pseudos ou des posts-Sarkozy de droite qui nous disent qu’il faut tout faire pour sauver l’Euro, si on a des socialistes qui veulent aussi sauver l’Euro qui n’ont pas compris que la seule façon de sauver l’Euro ça serait d’établir un système protectionnisme européen pour protéger ceux qui reste d’industrie, d’académies … "



Marianne2 On nous présente la sortie de l’euro comme une garantie absolue d’une baisse rapide du franc rétabli.

Mais c’est exactement l’effet recherché. Une dévaluation est toujours défavorable à ceux qui ont beaucoup d’argent, mais favorable, après ajustement, à la compétitivité économique des secteurs qui reposent sur un travail réel, à l’industrie, aux nouvelles technologies.
D’ailleurs, honnêtement, plus j’y pense en tant que démographe plus je pense que la France, avec son taux de fécondité parfaitement satisfaisant, à deux enfants par femme, au milieu d’une Europe minée par des fécondités très basses, aurait intérêt à prendre quelque distance avec un continent menacé de sénilité.
L’un des paradoxes fondamentaux du comportement du Front national dont rien ne nous garantit d’ailleurs qu’il aurait le courage de ses propositions économiques, est que l’analyse économique sérieuse conduit à constater que le protectionnisme et la dévaluation ramènent à la notion de solidarité nationale mais d’une solidarité nationale territoriale plus tôt qu’ethnique.
L’une des implications paradoxales du programme frontiste est que la sortie de l’euro aurait pour effet pratique de contribuer à la réconciliation de toutes les classes sociales françaises et de Français de toutes origines. Les enfants d’immigrés seraient, autant que ceux des classes moyennes, les premiers bénéficiaires de la sortie de l’euro.
Je reconnais que voir le FN en défenseur des enfants d’immigrés a quelque chose de surréaliste si l’on pense à l’ignoble proposition de préférence nationale qui fait partie du bagage idéologique du Front national. Symétriquement, des socialistes qui se battent contre la préférence nationale mais adhèrent à des politiques économiques qui détruisent en priorité les enfants d'immigrés ne sont pas des républicains sincères.
En vérité, l'attachement des partis dits républicains à des concepts économiques qui détruisent la vie des Français pourrait faire bientôt du mot République un concept zombie. On peut toutefois ressusciter la République en changeant de politique économique...marianne2

http://www.wikio.fr

vendredi 11 mars 2011

Allo ! Saint-Cyprien...


Message d'alerte pour Saint-Cyprien

"La préfecture, la mairie de Saint-Cyprien et la DDE ne nous ont pas caché leurs inquiétudes.

Le comblement accéléré de l’étang de Canet entraine un risque d’inondation sévère.

Faut-il que les riverains du quartier du Port voient leur maison dans l’eau ?

Faut-il que les commerçants du quartier Rodin soient sinistrés et ferment leur magasin ?

Faut-il que les habitants du quartier de la plage de l’Art voient la mer rentrer chez eux ? Que les quartiers de l’Aygual et du Golf soient pris en tenaille entre l’étang de Canet et la mer ? Que le quartier du collège avec tous ses enfants soit immergé par les eaux ? (24 heures de pluie et ça déborde).

Les quartiers comme la Prade, les Capellans, le Rapatel ne seront pas non plus épargnés par les eaux.

Vous vous sentez concernés, aidez-nous et associez-vous à notre combat !

Aidez-nous à faire rouvrir le « GRAU » pour les pêcheurs, pour la sauvegarde de la nature et surtout pour endiguer l’érosion de notre plage d’une façon naturelle, durable et gratuite.

Nous sommes à votre disposition pour toute l’information sur cette situation aujourd’hui catastrophique et nous vous accueillerons avec plaisir à notre prochaine réunion publique. La date et l’heure vous seront communiquées prochainement. Merci pour votre appui, nous comptons sur vous."
Françoise Sirol

La présidente APVZH Tél. 04 68 73 38 05

St-Cyp en plein dedans

Vu de St-Cyp

Malaise à tous les étages…

…sentiment de malaise en écoutant le président de la République surfer sur nos peurs et justifier le remaniement ministériel par des défis sécuritaires et migratoires nés des révoltes arabes et d’une formidable émancipation de peuples méditerranéens qui se battent pour des valeurs qui sont encore les nôtres. Qui peut prévenir l’avenir ?

…désolant constat que la mort programmée par l’Agglo de l’étang de Canet St-Nazaire, laissé à l’abandon par les élites régionales sans qu’une seule petite mesure de leur temps ne soit consacrée à sa réhabilitation. A l’eau ! Préserver la diversité biologique, valoriser le patrimoine naturel du Roussillon. Qui sortira Natura 2000 de cet épais brouillard ?

…désolante révélation d’une affaire qui fait grand bruit dans les chaumières de Saint-Cyprien. Suite à une info distribuée en boite aux lettres, l’Al Fourty Gate ainsi nommée relate les conditions de vente contestables (contestées) d’un terrain de camping municipal, une cession de fait consentie avant toute procédure, un arrêté de classement du terrain qui ne serait pas en cohérence avec le nouveau propriétaire, lui-même inconnu officiellement des services de la Préfecture, ainsi que d’importants travaux engagés sans autorisations effectives. Révélés par l’Association Des Contribuables et Cap Espoir Pour Ma Ville, qui démentira que les dés sont pipés ?

Et qui peut encore, faire semblant de, s’étonner de sondages montrant une forte tendance Bleu Marine tandis que ce déroule le procès fictif d'un ami du peuple de France, car c’est notre ami n’est-ce pas, Jacquou le croqué ?

Sous le soleil de la Méditerranée, ça sent le gaz, à tous les étages.



http://www.wikio.fr
Locations of visitors to this page